Toute marque qui se respectent et qui se veut être une référence dans son secteur d’activité ne peut se permettre le luxe de se passer du street marketing. Voilà des années que les professionnels utilisent ce genre de service, et tout autant qu’il a prouvé son efficacité. Mais attention, se lancer dans ce genre de projet ne consiste plus uniquement à partager des prospectus dans la rue. De nouvelles tendances sont venues optimiser la liste.

Les véhicules publicitaires

Les véhicules publicitaires ne sont pas uniquement des voitures de société. Ils peuvent être actuellement loués. Il parait être important de le préciser.
Le principe est simple. Vous allez utiliser une voiture, qui portera notamment les logos de votre entreprise ainsi que diverses informations la concernant. Cette dernière devra circuler dans toute la ville et toucher au passage un grand nombre de client et de prospect potentiels.
La réalisation des prospectus ainsi que la création des messages que vous allez véhiculer peuvent être confiées à une agence de communication. Et ce ne seront pas nécessairement des peintures, mais peuvent aussi être des autocollants afin de faciliter les choses et réduire les dépenses.

Des images dans des endroits stratégiques

Comme auparavant, la société actuellement n’est pas véritablement des férus de lectures. Une image poignante est bien plus efficace que des mots, notamment si on parle de stratégie de street marketing. C’est d’ailleurs un concept que la marque Mr Propre ou Mac Donnalds a exploité récemment.
Mais attention, afin de profiter de tous les avantages de votre publicité, encore faut-il trouver un endroit stratégique pour placer les images. Jusqu’à présent, les grandes marques ont interprété le terme « street marketing » de manière littérale en peignant des images dans la rue. Mais vous pouvez aussi utiliser les panneaux publicitaires, voire même les tags, à condition bien évidemment d’avoir les autorisations requises.

Une démonstration dans les rues

Il est bien plus facile de convaincre les consommateurs quand vous leur proposez d’essayer eux-mêmes vos produits. Et c’est un des nombreux styles de street marketing tendance de nos jours. Marque d’adoucissant, de produits à la consommation et bien d’autres encore se sont lancé dans ce genre de démarche et y ont notamment trouvé des bénéfices.
Il suffit de trouver la bonne place, et surtout d’entamer dans les règles de l’art toutes les démarches nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*