Chaque année, de nombreux jeunes étudiants Français intègrent les universités canadiennes. Ils ont chacun leurs propres raisons d’avoir choisi de poursuivre leurs études au Canada. Que ce soit pour approfondir ou pratiquer la langue anglaise, explorer des vastes espaces naturels ou découvrir la culture nord-américaine, étudier au Canada est toujours une meilleure décision. Si vous souhaitez réaliser ce rêve, il y a de nombreuses possibilités.

Québec : étudier à l’étranger dans un milieu francophone

Choisir d’aller au Québec vous permet de vivre une expérience internationale dans un cadre francophone. Les universités québécoises attirent environ dix mille étudiants français tous les ans. Cette province possède sept universités, dont quatre offrent des cours en français et trois en anglais. Les Universités du Québec se regroupent en effet dans un réseau de dix établissements répartis sur l’ensemble du territoire.

 

Choisir d’étudier et vivre en anglais

Si vous voulez vous lancer dans un environnement complètement différent de celui que vous vivez actuellement, les autres provinces canadiennes sont suffisamment intéressantes. Les universités de Toronto et McMaster en Ontario, l’UBC à Vancouver et l’Alberta à Edmonton sont parmi les plus célèbres. Elles accueillent un grand nombre d’étudiants étrangers à chaque nouvelle entrée. Notons que ce sont des universités anglophones et que vous avez besoin d’un excellent niveau d’anglais pour votre admissibilité.

Etudier à la mode anglo-saxonne

Les études menées au Canada sont conformes au modèle anglo-saxon. C’est-à-dire qu’il y aura moins de cours magistraux, mais une grande place pour la pratique et les études de cas. Pendant les cours, les étudiants vont effectuer de nombreux travaux de groupe et d’exposés oraux. Cette technique va sans doute améliorer votre performance et votre façon de comprendre les cours. Peu importe l’établissement que vous choisissez, un changement de décor est inévitable. Une atmosphère surprenante vous y attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*